Création graphique
Une charte graphique à votre image pour une communication de qualité
Reconnaissable
Votre Logo rend votre société unique. Il doit être lisible et reconnaissable au premier regard. Aujourd’hui nous sommes tous les jours énormément sollicités par des messages visuels. Il faut donc que votre logo soit unique et qu’il reste dans la mémoires des consommateurs pour rendre votre société unique et la démarquer des autres.
Porteur de sens
Votre Logo doit être en accord avec les codes couleurs de votre secteur d’activité. Par exemple, pour un maçon utiliser des codes couleurs jaune et rose ne mettra pas en avant son activité et ne permettra pas son identification de façon instantanée.
Mémorisable
Votre logo doit être simple pour être percutant et rester dans les mémoires. Il doit véhiculer une émotion au delà de l’image représentée. Il est préférable qu’il contienne votre nom pour être reconnaissable en un coup d’oeil
Déclinable
Votre logo doit pouvoir s’appliquer aisément à tout type de support qu’ils soient numérique ou papier, en petite ou grande taille, en couleur ou en noir et blanc. Il est important qu’il garde sa force qu’il soit en petit format comme sur une carte de visite ou sur un grand format comme une enseigne ou un véhicule.
Vos visuels sont l'identité de votre entreprise
Réussir votre communication passe par une charte graphique et un logo cohérent pour tous vos supports
alors unifiez votre marque avec le même univers visuel
Par téléphone
+33 7 53 83 83 90
La charte graphique est la colonne vertébrale de votre communication. Elle correspond à l’image de votre entreprise. Grâce à une charte graphique réussie les consommateurs savent tout de suite qu’ils sont au bon endroit, que vos produits ou services correspondent à leurs recherches et à leurs besoins.
Vos visuels permettent aussi de mettre une cohérence et un ordre précis sur vos supports de communication, que ce soit pour votre site internet, vos médias sociaux ou le print. Cela va permettre à vos clients de tout savoir sur vous en un coup d’oeil, de rendre leurs recherches plus simple, plus agréable et de les pousser à prendre contact avec votre entreprise.
Plus que des couleurs ou un graphique elle doit vous permettre de mettre plusieurs éléments clairs permettant aux consommateurs de vous connaitre et de leur donner envie d’aller plus loin. Il faut un message clair sur votre entreprise, vos produits, vos services et vos coordonnés.
Pour réussir sa charte graphique il est indispensable d’avoir
- un logo que l’on n’oublie pas.
- une introduction vous présentant
- des couleurs cohérentes
- une bonne typographie pour votre activité
- des images, picto ou photo représentant votre entreprise
- des coordonnées visibles et surtout simple à repérer
La valeur d’un produit ne réside pas dans ce qu’il est mais dans ce qu’il rapporte